fbpx
migraine avant les règles

Pourquoi j’ai toujours des migraines juste avant mes règles ?

Sommaire

« Je remarque que j’ai toujours des migraines juste avant mes règles, ou au début de mes règles. Je ne comprends pas pourquoi ni comment les éviter… » Ça tombe bien, c’est ce dont j’ai envie de te parler dans cet article. Car oui, c’est connu et ça a un nom. Et tu vas voir, il existe des solutions naturelles pour faire passer ces migraines.

Pourquoi j’ai toujours des migraines juste avant mes règles ?

Les migraines juste avant les règles sont bien connues et touchent beaucoup de personnes menstruées. Ce sont des migraines qu’on appelle cataméniales.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’elles sont liées à ton cycle, à tes hormones.

C’est la chute des oestrogènes, deux ou trois jours avant tes règles, qui va provoquer ces fameuses migraines. Elle peut les provoquer deux ou trois jours avant, ou même pendant le début de tes règles.

La bonne nouvelle : c’est que tu peux limiter ces migraines de manière naturelle.

Adapter son alimentation pour calmer une migraine

D’abord, au niveau de l’alimentation, je te conseille vraiment d’éviter tout ce qui est sucre, produit transformé, alcool, etc.

Je sais que parfois le SPM appelle des petites fringales de sucre, mais si tu souffres de migraines cataméniales, essaye de stopper le sucre sur un cycle déjà et vois les effets positifs que ça peut amener.

Ensuite, essaie de boire beaucoup d’eau. Le café peut parfois aider, chez certaines personnes. Ce n’est pas très “naturo”, mais ça peut aider.

Tu peux aussi chercher à avoir une alimentation riche en magnésium – ou éventuellement te complémenter. Le magnésium aide beaucoup dans les migraines (et devine ce que contient le chocolat noir ? Miam ! ).

Une plante pour soulager les migraines

Enfin, si tu cherches une alliée naturo pour soulager tes migraines avant tes règles, tu vas trouver la grande camomille. On l’appelle aussi l’aspirine naturelle.

C’est une plante que l’on retrouve dans certaines gélules de plantes et qui aide beaucoup sur les migraines d’origine menstruelle. Si tu peux la choisir bio, c’est l’idéal.

Elle existe aussi en tisane à boire si tu n’aimes pas les gélules. N’hésite pas à demander conseils à ton/ta naturopathe ou herboriste pour savoir comment bien la consommer.

À lire aussi :

Tags :

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire