l'orgasme peut soulager les douleurs de règles

L’orgasme peut soulager les douleurs de règles : vrai ou faux ?

Sommaire

As-tu déjà entendu dire que l’orgasme peut soulager les douleurs de règles ? À ton avis, c’est vrai ou c’est faux ? Allez, je ne fais pas durer le suspens : c’est vrai ! Et c’est plutôt une bonne nouvelle. Alors, comment l’orgasme peut-il calmer les douleurs menstruelles ? Quel mécanisme se met en place pour permettre cette (belle) réaction du corps ? Je t’explique tout de suite.

Orgasme et douleurs de règles : une histoire d’hormones

Tu le sais peut-être, au moment de l’orgasme, le corps va pouvoir sécréter tout un tas d’hormones : notamment des endorphines.

*Pour rappel, l’orgasme est une série de réponses neurologiques et musculaires dans le corps, déclenchées par des stimuli sexuels. En clair, c’est une sensation intense de plaisir ressentie lors d’un pic d’excitation sexuelle.

Revenons donc aux endorphines. Elles ont une particularité incroyable : celle de diminuer les douleurs dans notre corps.

Donc si on fait le calcul :

  • orgasme = endorphines
  • endorphines = diminution des douleurs dans le corps
  • douleurs dans le corps = notamment douleurs de règles
  • donc orgasme = moins de douleurs de règles

Voilà comment l’orgasme peut diminuer les douleurs de règles, grâce aux endorphines.

Ce n’est pas merveilleux ?

Apaiser ses douleurs menstruelles en solo ou à plusieurs

J’en profite pour faire un rappel important, le sang des règles n’est pas sale ! Faire l’amour pendant les règles n’est pas sale non plus, beaucoup de personnes aiment ça.

Alors, si tu as envie de t’offrir un orgasme pendant les menstruations (que ce soit pour apaiser tes douleurs ou non, d’ailleurs) fais-le avec joie et sans culpabilité !

Il n’y a pas de règles : l’orgasme, ça peut être dans un rapport à deux, à trois ou à plus, mais ça peut être aussi d’un rapport de soi à soi-même. La masturbation est aussi une très bonne manière d’atteindre l’orgasme pendant les règles.

Tags :

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire