fbpx
kiffer son cycle

Kiffer son cycle : c’est possible ?

Sommaire

On entend toujours qu’avoir ses règles c’est pénible, qu’on se passerait bien de son cycle menstruel et ses inconvénients, qu’on aimerait ne pas subir ces changements d’humeur et d’énergie… Alors la question est légitime : kiffer son cycle, est-ce que c’est vraiment possible ? Eh bien oui, c’est possible, en changeant légèrement de regard dessus.

Kiffer son cycle : c’est possible ?

C’est vrai, ça paraît un peu étrange qu’on puisse kiffer son cycle menstruel, surtout par rapport à tout ce que nous présentent les personnes autour de nous en général…

Et pourtant, c’est possible !

Comment ? Tout simplement en apprenant comment il fonctionne et comment il nous impacte dans nos vies. Nous avons très peu, voire pas du tout, d’éducation au cycle menstruel durant notre scolarité ou à la maison.

Il est donc logique de ne pas le comprendre, ni de savoir comment il fonctionne. Ce qui parait fou quand on sait qu’on vivra avec lui durant des dizaines d’années, entre la puberté et la ménopause.

Le cycle menstruel (entre autres) régit notre humeur, notre énergie, nos fluctuations au quotidien…

Comprendre comment on peut s’appuyer dessus pour réaliser des projets, pour avoir des zones de repos ou de recul dans notre vie, par exemple, nous aide à le vivre en conscience, à en tirer tous ses bénéfices et surtout, à être en paix avec lui.

Pourquoi c’est si difficile d’apprécier son cycle menstruel ?

En fait, la raison pour laquelle l’immense majorité des personnes menstruées ne kiffent pas leur cycle menstruel, c’est parce qu’elles n’ont jamais appris à accepter ces variations d’énergie et d’humeur.

Au contraire, nous avons toujours appris à lutter contre nous-mêmes, à refuser nos fluctuations plutôt que d’apprendre à jouer avec elles. Le jeu, c’est peut-être la clé justement.

C’est comme ça, qu’on peut kiffer son cycle menstruel.

Si toi aussi, tu as envie de vivre en harmonie avec ton cycle menstruel, tu peux rejoindre le programme Kiffe ton cycle et retrouver ta liberté.

À lire aussi : Entrepreneuriat et cycle menstruel : un duo gagnant

Tags :

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire