choisir sa taille de soutien-gorge

Mes seins changent : comment choisir ma bonne taille de soutien-gorge ?

Sommaire

« Mes seins changent, comment choisir ma bonne taille de soutien-gorge ? » Spoiler alerte : tu n’es pas obligée de choisir une seule taille de soutien-gorge. T’es-tu déjà demandé si ça pouvait être intéressant pour toi d’avoir différentes tailles de soutien-gorge, en fonction des périodes de ton cycle ? Cela peut réellement changer la donne ! Voici mes conseils.

Les seins ne font pas la même taille tout le temps

C’est normal que les seins évoluent, qu’ils changent tout au long du cycle menstruel. Par exemple, la poitrine gonflée (et parfois sensible) fait partie des symptômes les plus récurrents du SPM.

Honnêtement, se sentir contenue et serrée dans un soutien-gorge trop petit, ou au contraire, nager dans un soutien-gorge trop grand qui n’est pas plus adapté, ce n’est pas très intéressant, ni pour tes seins ni pour toi.

Adapter ses soutiens-gorge en fonction de la taille de ses seins

Ce qui peut être intéressant par contre, c’est :

  • d’abord, de te demander « est-ce que j’ai vraiment besoin d’un soutien-gorge tout le temps ? », ça, je te laisse choisir ;
  • et puis de choisir des soutiens-gorge qui sont adaptés à toi, à ton corps, à tes besoins et à tes envies.

Ils peuvent être avec ou sans armatures, avec ou sans bonnet rigide, avec des tailles différentes, etc.

Comment choisir ma bonne taille de soutien-gorge ?

Peut-être que tu peux avoir un ou deux soutiens-gorge de tailles différentes pour la période qui précède juste les règles, par exemple.

De la même manière que tu peux avoir des culottes de règles (si tu apprécies ce type de protection périodique) qui sont dédiées aux menstruations, tu peux avoir comme des « soutiens-gorge de règles », que tu portes dès que ta poitrine augmente un peu ou que tu en ressens le besoin.

N’hésite pas à te réserver deux séances shopping rien que pour toi :

  • une quand la taille de tes seins est « normale »
  • et une quand la taille de tes seins est plus importante.

Ainsi, tu as vraiment deux tailles bien adaptées à ta morphologie. Tu peux choisir des brassières un peu extensibles, type coton, qui s’adapteront avec plus de souplesse à la forme de ta poitrine tout au long du cycle.

Bref, prends soin de toi et ne considère pas forcément qu’il n’y a qu’une seule taille à trouver. Tes seins méritent d’être chouchoutés.

Tags :

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire