fbpx
tampon et plaisir

Est-ce qu’un tampon peut donner du plaisir ?

Sommaire

Est-ce qu’un tampon peut me donner du plaisir ? Quelle est la sensation quand on met un tampon ? Si tu te poses ce genre de questions, tu es au bon endroit ! Et tu verras, la réponse est toute simple. Rappelle-toi, la curiosité autour des règles et des protections périodiques est tout à fait normale (et saine). Ici, on veut surtout briser les tabous et t’apporter le plus de réponses claires et précises possible. Alors c’est parti, à ton avis, tu peux kiffer mettre un tampon ?

Les tampons ne donnent pas de plaisir

Allez, j’arrête le suspens tout de suite : a priori non, un tampon ne va pas donner de plaisir.

Même si, honnêtement, ça ne serait pas un problème majeur, mais malheureusement il y a peu de chances que ça arrive.

Pourquoi ?

Parce qu’en fait, tu vas poser ton tampon dans ton vagin comme tu pourrais poser quelque chose sur ta peau.

Prenons un exemple simple : le soutien-gorge. Il ne va probablement pas se passer grand-chose si tu poses simplement ton soutien-gorge sur ta poitrine, ou même ta culotte sur ta peau, ça ne va pas te donner de plaisir.

Eh bien c’est exactement la même chose au niveau de toute ton anatomie et au niveau de ton vagin.

En revanche, si quelqu’un, ou toi-même, venait délicatement caresser ta peau, ça, ça pourrait te donner du plaisir. Le plaisir viendrait alors d’une caresse délicate, voire un peu plus importante, mais pas du tout du fait d’avoir posé un objet sur ta peau.

Et c’est ce qu’il se passe lorsque l’on met un tampon.

Donc non, a priori, le tampon ne va pas t’apporter de plaisir. Maintenant si c’est ton cas, j’ai envie de te dire, c’est plutôt une bonne chose.

Faire l’amour avec un tampon

Je profite quand même du sujet pour faire un petit aparté. En faisant mes recherches pour cet article, j’ai lu beaucoup de fois sur Google les questions suivantes : “Peut-on faire l’amour avec un tampon ?”, “Est-ce qu’il est possible d’avoir une relation sexuelle avec un tampon?”, etc.

En toute franchise : je ne te le recommande pas du tout. D’abord parce que ce serait certainement très inconfortable. Cela pourrait irriter ton vagin ainsi que le pénis et/ou les doigts de ton ou ta partenaire – aucun plaisir, pour le coup.

Mais ça pourrait aussi le pousser trop au fond de ton vagin, le rendant difficile à récupérer (et ce n’est pas très drôle de partir en mission spéléo après).

Ensuite, le mythe qui dit que faire l’amour avec un tampon empêche de tomber enceinte… est bien un mythe ! C’est complètement faux.

Donc s’il y a pénétration (avec un pénis) et que tu souhaites éviter une grossesse, protégez-vous, renseignez-vous sur une contraception adaptée à vous deux, mais surtout, n’essayez pas de mettre un tampon, ce sera totalement inutile.

Tags :

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire