laver une tache de sang

Comment se débarrasser d’une tache de sang ?

Sommaire

Si tu es une femme ou une personne menstruée, alors je mets ma main à couper que tu as déjà eu au moins une fuite de sang dans ta vie, en période de règles. Pas vrai ? Nous sommes toutes déjà passées par là… Une tache sur les draps, dans la culotte ou sur son jean préféré. Mais rassure-toi, c’est possible de se débarrasser d’une tache de sang et ce n’est pas si compliqué. Il faut juste connaitre l’astuce infaillible !

Comment se débarrasser d’une tache de sang ?

Cette fameuse astuce infaillible est en réalité une erreur stratégique à ne pas commettre : l’eau chaude !

Il ne faut jamais passer une tache de sang sous de l’eau à plus de 37 degrés. Pourquoi ? Parce que sinon le sang risque de coaguler et se fixer dans les tissus de tes draps, ton jean ou ta culotte. Et après c’est fichu…

Alors ton premier réflexe doit être de passer la tache de sang sous l’eau froide, voire très froide. L’eau froide du robinet peut suffire, ou bien tu peux aussi carrément déposer un ou plusieurs glaçons sur ta tache de sang.

Cela va permettre de réhydrater le sang dans un premier temps. Laisse tremper un peu, laisse circuler. Ensuite, frotte avec un savon, tout simplement.

C’est le frottement + le savon qui vont te permettre de faire partir la tache de sang sans difficulté.

Retirer une tache de règles : l’astuce de grand-mère

Si malgré ces bons gestes il reste encore une petite trace, voici une astuce de mamie très efficace : mets ta culotte, ton drap ou ton vêtement au soleil.

Eh oui, le soleil à ce pouvoir d’enlever les taches ! Essaye, tu verras.

Tu peux aussi tenter le bain dans le percarbonate de soude, un puissant détachant naturel. En revanche, le percarbonate s’active pleinement lorsque l’eau est tiède ou chaude, entre 40° et 60°. Je te recommande donc d’activer ton percarbonate dans de l’eau chaude puis le verser dans ta bassine d’eau froide avec ta culotte tachée de sang.

Laisse tremper quelques heures ou toute une nuit et passe-la simplement en machine avec ton linge ensuite.

Et hop, ciao les taches de sang !

Tags :

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire