C’est une bonne question, ça : comment est fait mon vagin ? C’est vrai, finalement nous sommes très peu nombreuses à prendre un miroir et un spéculum pour observer notre vulve et notre vagin. Pourtant, c’est très intéressant de connaître son anatomie. Alors je te propose de partir à la découverte du vagin, le temps d’un court article.
Le vagin ressemble à une chaussette
Déjà, le vagin c’est la zone qui se situe entre la vulve – donc à l’entrée du vagin – et le col de l’utérus. Le col de l’utérus n’est pas forcément tout au bout du vagin, d’ailleurs.
Alors, comment est-il fait ?
On pourrait dire que le vagin ressemble à une espèce de chaussette (je ne sais pas si c’est le bon terme ????), mais comme une espèce de petite chaussette avec le col de l’utérus au bout, c’est-à-dire que c’est fermé.
Si tu introduis quelque chose à l’intérieur de ton vagin, cette chose ne peut pas se balader dans ton corps, par exemple, parce que c’est complètement fermé et que le trou du col de l’utérus ne fait que quelques millimètres. Il ne peut donc absolument rien remonter dans ton corps par le vagin.
Le vagin est extensible
Ce qui est intéressant, c’est de comprendre que le vagin n’est pas “fixe”. Il peut s’étendre et ne fait que quelques centimètres au repos.
Et puis, sous l’effet du plaisir, sous l’effet d’une pénétration aussi, il va pouvoir s’étendre, se distendre et revenir ensuite à sa place.
Cela signifie également qu’il n’y a pas de taille “standard” ou “normale” du vagin.
Le vagin n’est donc pas un trou béant, comme un tuyau d’arrosage. Quand il n’y a rien à l’intérieur du vagin, il est fermé et les deux parois sont appuyées l’une contre l’autre. Et quand il y a quelque chose qui rentre, les deux parois se décollent, s’écartent et laissent passer ce quelque chose.
Savais-tu tout cela ? Si tu veux en savoir plus, abonne-toi au compte Kiffe ton Cycle !