Est-ce que tu sais à quoi sert le clitoris ? Est-ce que tu sais, même, ce que c’est, à quoi il ressemble en entier, ou encore, où il se trouve exactement sur ton corps ? Le clitoris fait partie du sexe féminin (avec la vulve, les lèvres, le vagin, l’utérus, etc.). Pourtant, il n’apparaît dans les manuels scolaires qu’à partir de 2017 ! C’est fou, non ? Or, nous gagnerions toutes à connaître notre clitoris et son fonctionnement. Parce que le clitoris n’a qu’un seul but, et il est assez extraordinaire.
Quelle est la fonction du clitoris ?
Roulement de tambour… Le clitoris est l’organe du corps humain qui n’a qu’une seule fonction : le plaisir !
Oui, oui, le kiff, la joie !
Le clitoris ressemble beaucoup au pénis dans sa forme et dans son fonctionnement, puisque c’est un tissu érectile (avec un corps caverneux et un corps spongieux) qui se gorge de sang au moment de l’excitation.
À lui seul, le clitoris rassemble tout de même plus de 8000 terminaisons nerveuses, c’est énorme ! À titre de comparaison, le pénis en a 2 fois moins alors qu’il est (souvent) beaucoup plus gros.
En fait, notre petit clitoris est un super-héros du plaisir ????
Alors, puisque sa seule et unique fonction c’est de nous permettre de kiffer, j’ai envie de dire, profitons-en un maximum.
Comment ?
À quoi ressemble un clitoris en entier ?
Regardons son anatomie de plus près, tu vas vite comprendre où et comment il se trouve dans ton corps.
Voici un schéma très clair, que j’aime beaucoup. On se rend bien compte de la forme du clitoris et de son positionnement dans le corps.
Comme tu peux le voir, le clitoris s’observe à plusieurs endroits :
- il y a le gland du clitoris que l’on voit et qui se trouve en haut de la vulve (donc à l’extérieur du vagin), tel un petit bouton magique — c’est souvent cette partie émergée de l’iceberg que l’on connaît ;
- et puis il y a les deux “branches” du clitoris que l’on ne voit pas, composées des bulbes et des piliers, qui vont comme enfourcher le vagin de part et d’autre — c’est la partie cachée de l’iceberg, moins connue, celle que j’ai moi-même découverte super tard (vers 24 ans).
Quand on voit un clitoris entier pour la première fois, il y a souvent un effet waouh ! En tout cas, moi je l’ai vécu comme ça. C’est grand, en fait !
Un clitoris mesure en moyenne 10 cm. C’est plus grand que la paume de ta main.
Tu connais peut-être le compte Instagram Orgasme & Moi ? Elle a publié une vidéo récemment dans laquelle elle montre un clitoris en porte-clés à taille réelle, super représentatif de cet organe sexuel.
Elle y explique d’ailleurs comment le stimuler.
À la découverte de son organe magique
Maintenant, SI tu le souhaites, tu peux explorer le plaisir grâce à ton clitoris. Rien en t’y oblige évidemment, et il n’y a rien d’anormal à ne pas en ressentir l’envie.
Alors, je sors un peu de la question de départ “À quoi sert le clitoris ?”. Mais je voulais juste faire une parenthèse rapide pour te dire que la masturbation n’est ni sale, ni mal, ni dangereuse.
Le clitoris est notre petit bouton magique, notre super-héros du plaisir, notre passage secret vers le kiffe (et parfois l’orgasme). Il peut être stimulé en externe, sur le gland, ou en interne, via les bulbes et les piliers.
Amuse-toi à l’explorer et découvrir ses super-pouvoirs. C’est super bon pour la santé ! (Santé mentale, estime de soi, amour de soi, sommeil, etc.)
1 réflexion au sujet de « À quoi sert le clitoris ? La grande question »
Vous oubliez une chose PRIMORDIALE ! C’est l’éducation du jeune marié ! IL EST HYPER IMPORTANT QUE L’HOMME SOIT RENSEIGNE SUR LE PLAISIR DE LA FEMME ! Comment faire et comment ne pas faire ! Si la femme est bien respectée, bien caressée, si la femme jouit au maximum elle adorera son époux ! il n’y aura pas de violences conjugales, ni de séparations ni de divorces ni de meurtres ! Or Rien n’est fait pour cela ! J’ai connu une veuve mère de 5 enfants de 94 ans qui n’a jamais connu avec son mari le plaisir durant toute sa vie ! Le vagin ou la chatte est sacrée et l’homme doit agir en conséquence . J’ai dit !