fbpx
mamelons rentrés à l'intérieur

Mamelons rentrés à l’intérieur : que dois-je faire ?

Sommaire

Tu remarques que tu as les mamelons rentrés à l’intérieur depuis toujours, ou depuis peu de temps seulement, et tu ne sais pas quoi faire pour les sortir ? Tu te demandes si c’est normal ou si cela doit t’alerter ? En effet, tous les mamelons sont différents. Mais il y a certains signes à ne pas ignorer. Voyons cela ensemble.

Mamelons ombiliqués : tout va bien

Tu as toujours eu des mamelons (ou tétons) rentrés vers l’intérieur, d’aussi loin que tu te souviennes ?

Alors, tu le sais peut-être, on appelle ça des mamelons ombiliqués et ce n’est pas un problème : c’est juste ta morphologie à toi.

Cela signifie qu’au lieu d’avoir le bout des seins qui ressort (ou qui pointe, comme on voit souvent dans les films par exemple), les tiens sont tournés dans l’autre sens. Comme s’ils se cachaient vers l’intérieur.

Schéma trouvé sur le site dispensaire.ca

Bon à savoir : ce n’est pas un problème particulier pour l’allaitement, ce n’est pas un problème particulier pour la vie en général non plus. Donc pas d’inquiétude, il n’y a rien à faire, tu ne dois pas forcément les aider à sortir.

En revanche, il y a une situation à laquelle il faut faire attention.

Mamelons rentrés à l’intérieur : quand consulter ?

Si tu avais habituellement des mamelons qui étaient sortis et que tu te rends compte que l’un des deux ou les deux mamelons sont maintenant rentrés à l’intérieur : alors il faut aller rapidement consulter.

Pourquoi ? Parce que ça peut être le signe d’un cancer du sein.

Je ne veux surtout pas t’affoler !

Mais si un jour tu t’en rends compte pour toi, ou si une amie, ta maman, ta sœur, etc., si quelqu’un t’en parle, surtout pousse la personne à aller consulter parce que c’est un signe qu’il ne faut pas louper.

N’hésite pas à partager ce message autour de toi.

Tags :

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire